"Cauchemar en cuisine"

Résultat de recherche d'images pour "cauchemar en cuisine"
Etant fan de la version anglaise avec Gordon Ramsay, j'ai testé la version française pour voir ce que ça donnait.
Qu'est ce que "Cauchemar en cuisine" ?
Cauchemar en cuisine est une émission de télévision française adaptée de l’émission britannique "Ramsay's Kitchen Nightmares" diffusée sur Channel 4 depuis le 27 avril 2004. Elle met en scène le chef-cuisinier Philippe Etchebest.
Dans chaque épisode, Philippe Etchebest tente de venir en aide à des restaurateurs en difficulté auxquels il tente d'éviter la banqueroute. Il n'hésite pas à jouer les troubles-fêtes et à invectiver au besoin propriétaires ou membres du personnel afin de leur faire prendre conscience de leurs erreurs et de les rectifier.

Résultats :
En faisant une petite recherche, sur les 36 restaurants où il est allé, il y en a déjà 14 qui ont fermés les portes. Du coup, je me demande, à quoi ça sert qu'il aille les aidés pour qu'ils ferment leur porte à la suite ? J'ai vérifié aussi la version anglaise et c'est pareil. Les restaurants finissent par fermés, alors pourquoi est ce qu'ils perdent leur temps dans une telle chose alors que la fermeture est peut être la meilleure chose qui peut leur arriver. Au final, leur façon de faire est peut être bien, aider les autres ça ne fait jamais de mal, mais je pense que par la suite les patrons reprennent leur vieille habitude et font finalement faillite, ce qui est inévitable s'ils ne font aucun effort.

Mon avis : 
Sur la version anglaise, étant donné que c'est Gordon Ramsay j'aime ce côté méchant, vulgaire mais pas du côté français. Je le trouve ignoble avec les gens, vraiment très irrespectueux, les traitant vraiment comme des moins que rien. Puis, je n'aime pas sa façon de leur faire la morale en leur hurlant dessus. Perso, je pense que je le mettrais à la porte au bout de deux heures tellement il me taperait sur les nerfs. Après, le seul point positif pour moi, c'est quand il fait des recettes avec eux, ça peut nous donner des idées, même si on ne le ferait pas de façon aussi élaboré, mais ça peut être sympa.
Après, tout ça, pour moi c'est juste pour se faire de l'argent, pour faire de la pub pour son restaurant. En fait, je met ce genre d'émission en bruit de fond quand je prépare le repas pendant que je papote avec mes chats Xd

Vous en pensez quoi de ce genre d'émission ? Vous la regardez ? Vous en pensez quoi ?

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Chantier" de Richard Bachman

RockiZ : sites de rencontre

Agatha Raisin, Tome 1-2-3