samedi 5 novembre 2016

"Brothers : A Tale Of Two Sons"

Afficher l'image d'origine
Deux frères doivent surmonter des obstacles et résoudre des énigmes en travaillant ensemble afin d'atteindre un objectif final : trouver un arbre dont la sève permettra de soigner leur père.
Le gameplay est original, avec deux personnages que le joueur dirige à l'aide des deux sticks de la manette (ou bien les touches du clavier). Les deux frères ont chacun leurs capacités d'interaction avec le monde environnant.
Au début, c'est un peu bizarre de faire les deux personnages en même temps, de devoir se concentrer sur le petit frère ou le grand, de le faire aller dans la bonne direction, mais au fur et à mesure, on finit par s'y faire.
Afficher l'image d'origine
C'est une histoire triste, prenante, on a envie d'aller jusqu'au bout pour savoir la fin. Il faut savoir qu'il n'y a aucuns dialogues, pas de paroles, rien. Mais pourtant, on arrive à ressentir des sentiments, on est avec ses deux enfants, seuls et apeurés, et surement détestés par tout le village vu qu'ils ont l'air de vouloir leur mettre des bâtons dans les roues à chaque fois qu'ils font quelque chose.
Mais ce jeu est vraiment très touchant, pour ça que je l'ai fais sur steam mais aussi sur x-box360 et ps3.
Succès obtenus : 12/12

1 commentaire:

  1. Coucou :)
    Je ne connaît pas mais ça à l'air pas mal, l'histoire est inspirante !
    A bientôt, bon dimanche !

    RépondreSupprimer