Disney City Girl

Salut tout le monde !!!

Je suis sûr que vous devez vous demander : "Mais qu'est ce que Disney City Girl ?" Si tu ne connais pas, je vais tout t'expliquer, ne t’inquiète pas ^^


Histoire du jeu : 
Bouclez vos valises car il temps de quitter votre petite ville de banlieue pour gouter au plaisir d'une vie glamour à New York grâce à Disney City Girl !
Construisez petit à petit votre vie de rêve et devenez ce à quoi vous aspirer. Un grand chef cuisinier pour célébrités fortunés, une star de la pop ou peut-être une styliste de mode connue et reconnue dans le monde entier ?
Amusement, mode et déco, tout est possible avec Disney City Girl de Playdom.
Pour jouer à Disney City Girl, vous pouvez soit, vous connecter sur facebook ou soit, créer un compte sur Playdom.


Pour commencer, j'avais joué à la version de Facebook, mais hier j'ai découvert qu'on pouvait y jouer sur Playdom, du coup je m'y suis inscrite. Pourquoi vu que je joue déjà sur Facebook ? Parce que Facebook a le bonheur d'interdire mon compte tout les 4 matins, sans raisons valables, donc comme ca je pourrais y jouer sans me prendre la tête, sans avoir à attendre qu'on veuille bien me rendre mon compte.

Globalement, le jeu ca donne quoi  ? Et bien, comme pas mal de jeux dans ce genre, on vous laisse personnalisé votre personnage, que sa soit les cheveux ou le maquillage, sans oublier les quelques vêtements qui vous sont gentiment donnés. Puis, après un petit didacticiel sous forme de mission, vous commencez votre vie à New York. Au début on vous demandera d'acheter plein de choses pour votre appartement, de vous choisir un métier, et aussi d'avoir plein d'amis.

Jusque là  je n'ai pas vu de différences avec celui de Facebook, à part que sur le côté gauche vous pouvez récupérer des points avec les missions des personnes de votre équipe. Là, sachez que vous êtes dans l'équipe de votre signe astrologique, et avec les points, vous devez battre les autres pour gagner des cadeaux.
http://i55.servimg.com/u/f55/15/25/15/68/captur12.png
Par contre, même si j'aime bien joué à ce jeu, je peux vous dire que sur la version de Playdom j'ai vu beaucoup de choses négatives.
> le nombre d'amis est limité : sur Facebook, vous pouvez avoir autant d'amis que vous voulez, ce qui est bien pratique pour récupérer de l'énergie plus vite quand vous n'en avez plus. Sur Playdom, vous avez un nombre limité, ce qui fait que vous ne pouvez pas faire beaucoup de demandes à chaque fois qu'on vous le demandera dans une mission.
> les demandes de cadeaux sont limités : vous ne pouvez faire des demandes que toutes les 8 heures, et ca, je peux vous dire que ca devient vite gonflant, surtout dans les missions où vous n'avez que 4 jours pour les faire. Car oui vous avez des missions à temps limités, et vu ce qu'on vous demande, vous n'arrivez pas à finir la moitié des quêtes, mais ca, c'est pareil sur Facebook.
> les quêtes à durées limitées : ca, c'est le gros point négatif pour moi. A chaque fois que vous avez une quête comme ca, vous savez d'avance que vous ne pourrez pas les finir. Celles pour Halloween, je ne les ai pas finis alors que d'habitude, sur n'importe quel jeu, je fais tout pour gagner le super cadeau, mais là j'ai abandonné. Je vous donne un exemple : pour une quête, on me demande de créer une robe. Mais pour ca, je dois d'abord avoir du tissus, pour ca je dois créer 5 tartes aux citrouilles, 5 potions, puis après on me demande de créer d'autres trucs, et puis enfin quand vous avez réunis les 50 ingrédients, vous devez attendre 1, 2 ou 3 jours pour avoir la robe. Le temps d'avoir la robe, la quête est finir, vous avez fait tout ca pour rien. Pour ca que depuis un moment je ne fais plus ses quêtes sur le jeu, ou alors le début pour avoir les lingots d'or.
> les lingots d'or : comme sur chaque jeu, pour avoir des objets exclusifs, vous devez payer avec votre vrai argent. Du coup, c'est bien le seul truc qui me motive dans les quêtes, parce que même si les cadeaux me plaisent, comme dis au dessus, c'est impossible à finir.


Du coup, je ne peux pas dire que le jeu soit une totale réussite, mais je pense que pour pouvoir profiter de ce jeu, évitez de faire les quêtes à durée limitée. Pour ma part, c'est ce que je fais sur pas mal de jeux Facebook, sinon je devrais passer ma vie devant mon écran pour pouvoir les finir à temps. Mais sinon, je vous le dis, allez sur la version Facebook, plus intéressante à mon sens que l'autre ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RockiZ : sites de rencontre

"Chantier" de Richard Bachman

Sleepy Hollow - Peter Lerangis