Une nouvelle arrivée

Je n'ai pas pu résister, il faut que je vous en parle. Je sais, personne lit mon blog, mais regarder au moins les photos XD
Donc comme le titre l'indique, nous avons une petite nouvelle à la maison. On a déjà pas mal d'animaux, mais on ne pouvait pas faire autrement, je vous explique.
Il y a quelques mois, on a vu une chatte trainée dans les parages. Et un beau jour, elle nous a présenté ces deux enfants. Ma belle-soeur s'y connaissant plus, elle nous a dit qu'elle nous les présentait pour qu'on s'en occupe. Avec des chiens, pas toujours facile, mais comme on a les amener chez une voisine pour voir comment ils réagissaient, ca se passe plutôt pas mal.
Du coup, on leur a donné à manger dehors. Sauf que la mère a disparu, ainsi qu'un des deux petits, sauf qu'il en restait un. On l'a nourris, mais ma belle-soeur a vut qu'il était malade. Pas le choix, on l'a donc capturé, enfin mon frère, dans une cage à oiseau, la seule de potable pour le faire. On l'a amené en catastrophe chez le vétérinaire, mardi 10 septembre, le jour de l'anniversaire de mon frère. Il était plus de 19 h, le véto a geulé, mais tant pis.

Donc c'est une petite femelle, qui est malade, et il faut donc qu'on lui donne des médicaments. Elle a pas voulu se laisser attraper par le véto qui a du prendre de gros gants pour ca, et elle a pas aimé du tout. Elle a 4 mois 1/2, elle est sauvage de chez sauvage, donc il nous a dit qu'elle devait être sociabilisé pour le vaccin, et pour la stériliser.
On l'a mit dans une cage plus grande, elle s'habitue petit à petit à nous. Ma belle-soeur arrive à la caresser sans problème, pareil pour mon frère et moi. On veut pas que notre mère la touche pour le moment vu qu'elle est brusque, elle risque de l'effrayer. On lui a proposé plusieurs prénom, et au final un seul à retenu son attention.
Elle s'appelle donc Amaterasu ^^



On n'a pas pu la prendre ailleurs que dans sa cage pour le moment, elle a posée comme une vraie petite pro. Dès qu'on pourra la sortir, on en fera des plus jolies. Hier ma belle-soeur a pu la prendre dans ses bras, elle demande plein de calîns, donc peut être pour bientôt ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RockiZ : sites de rencontre

"Chantier" de Richard Bachman

Sleepy Hollow - Peter Lerangis