Salem

Après une histoire d’amour malheureuse, Ben Mears, écrivain à succès, revient dans sa ville natale pour écrire son prochain roman. En passant devant une vieille maison abandonnée, Marsten House, il envisage de s’installer. Mais le vieux manoir vient d’être vendu à un mystérieux monsieur Straker. Dans le parc, Ben rencontre une belle jeune femme, Susan Norton. Il s’installe dans une chambre en ville et se met à écrire, sans pouvoir se dégager d’un étrange sentiment que les choses ne sont pas tout à fait à leur place.
Quand le petit Ralphie Glick disparaît et que son frère sombre dans un coma inexplicable, le regard de Ben se tourne de nouveau vers Marsten House et ses étranges habitants, Straker et Barlow. Mais il ne parvient pas à retrouver confiance, et l’horreur se poursuit.


Mon avis : Pour ma part, malgré le nombre de pages (il est super épais, et je me rappelle plus combien il y en a), je l'ai vite dévoré. Il m'a fallut moins d'une semaine pour le lire tellement l'histoire est prenante. Si vous avez envie de vous faire peur, lisez le sans plus attendre.
Stephen King a écrit ce livre dans sa jeunesse, une de ses toutes premières œuvres, qui n'est peut être pas bien connu, mais n'hésitez pas à le lire.
Il y a aussi un film tiré de ce livre, à voir si vous avez envie, même s'il date un peu maintenant (1979), réalisé par Tobe Hooper. Il s'appelle "Les Vampires De Salem" si vous avez envie de le chercher ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RockiZ : sites de rencontre

"Chantier" de Richard Bachman

Sleepy Hollow - Peter Lerangis