mercredi 30 octobre 2013

Bilan de ma vie !!!!

Salut tout le monde !!!!

Depuis quelques jours, j'essaie de me remettre en question et de repenser à toutes ces dernières années, pour voir ce qu'il y avait de positif et de négatif dans tout ca. De faire le tri, d'oublier tout ce qui fait mal, pour aller de l'avant.

Depuis deux ans je suis sur le site de "Vive Les Rondes". Si vous ne connaissez pas, c'est un site pour venir en aide aux femmes rondes. Il y a même un forum, où vous pouvez communiquer avec d'autres membres pour leur poser des questions sur un peu tout. Si par exemple vous avez acheter une robe, vous ne savez pas quoi mettre, des filles vous répondront pour vous aider. Pareil si vous avez des problèmes personnelles, que vous n'avez personne à qui en parler, elles peuvent vous donner des conseils.

Je me suis dis que ce forum était fait pour moi, qu'il pourrait m'aider. Surtout qu'on peut aussi avoir notre blog là bas, et du coup demander de l'aide peut être plus facile en postant une photo de notre tenue. Du coup, j'ai pensé qu'on pourrait m'aider, faire en sorte que je m'améliore, que sa soit au niveau maquillage, niveau vêtements, surtout ces deux là. Avant, j'avais l'habitude de m'habiller en noir, aimant tout ce qui touche au dark. Là bas, on m'a dit de mieux m'habiller, avec des couleurs. Je me suis dis que je n'avais rien à perdre, que je pouvais tenter le coup.

Il faut quand même savoir que je me sentais pas bien à cause d'un garçon qui s'était bien moqué de moi. Du coup, je me suis dis que je pourrais changer pour trouver quelqu'un. Après deux ans passées là bas, où au final je ne poste presque plus, quand je pose la question toute simple, "Est ce que ca m'a aidé ?", je n'ai malheureusement qu'une seule réponse : non !

Pourquoi me demanderez vous ? Tout simplement parce que quand je regarde ma vie, j'ai l'impression d'avoir totalement changée pour devenir une autre personne. Ca ne me plait pas du tout !!!!!

Comme je disais un peu plus haut, avant je ne m'habillais qu'avec du noir. Ma mère, et plein d'autres personnes me disaient de mettre des couleurs, de changer les vêtements que je portais, d'oser plus de choses. Sans oublier les remarques où on me disait que je ne trouverais jamais de travail en m'habillant ainsi quand je vais amener un CV ou que je vais à un entretien. Genre je dois y aller en rose princesse =='

J'avoue quand même, j'ai osé les robes et les jupes, et je dois bien avouer que j'adore en porter maintenant. Je n'ai plus de problème pour porter des couleurs, mais faut pas trop m'en demander trop non plus.

En fait, malgré le fait qu'on me donne plein de conseils, rien ne me plait. En fait, je me sens bien seulement en portant du noir. Puis j'en ai marre qu'on me dise des trucs du style : "vu ta morphologie, tu devrais porter tels vêtements, et évités ceux là", "vu la couleur de tes yeux, portent plutôt ces couleurs",... Dès qu'on me dit ca, j'ai envie de dire une seule chose : "Merdeeeeeeeeeeeeeeee". Je veux bien qu'on me dise si tel ou tel vêtement me va bien, pareil pour le maquillage, mais pas qu'on sorte les conneries qu'elles lisent dans les bouquins de mode.

J'ai donc décidé de reprendre ma vie en main et de me rhabiller comme je veux et de faire ce que je veux en question de maquillage. Je ne veux pas qu'on dirige ma vie comme si j'étais un pantin.

J'aime le noir, j'aime le dark, j'aime les têtes de mort, le gothic,....

Et si ca vous plait pas, c'est pareil !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Voilà, désolé pour ce post s'il ne plait pas à certains, mais j'avais besoin de dire le fond de ma pensée.

4 commentaires:

  1. Tu as bien raison !!!!!l'essentiel est que tu te sent bien avec toi même ,si tu aime le noir ,met du noir cette couleur est tellement élégante et il y a plein de choix de vêtement ,de tissus de forme.si le tout est bien ajusté et te met en valeur qui va s'en plaindre

    RépondreSupprimer
  2. Je comprend le fond de ta pensée, mais je vois aussi un gros paradoxe : tu t'inscrit sur VLR pour que les filles t'aident à mieux te mettre en valeur, et à savoir ce qui te va ou pas. Mais tu ne veux pas le faire car tu revendiques d'aimer le noir et d'être gothique. Je ne suis pas là pour faire l'apologie de VLR, de mon côté j'en suis bien revenue, mais je pense qu'il y a là un pb.
    Après être goth, être rock, punk, rockabilly et j'en passe, c'est une question de goût. Tu aimes le noir, portes-en mais accessoirise avec un vernis de couleur, avec un peu de maquillage. Tu as de jolis yeux, maquille les, mets les en valeur. Tu n'aimes pas ton ventre (ce qui est mon cas), portes des tops amples avec un slim, un corset avec une jupe longue, une chemise qui dévoile les épaules. Tu peux avoir ton propre style, mais tu dois aussi prendre conscience que certains vêtements t'iront et d'autres pas.
    Voilà, j'espère que tu ne prendras pas mal ce post, j'essaie juste d'aider. Je suis bien plus ronde que toi (56) mais quand je me maquille, porte des vêtements bien coupés, personne ne se moque, et je suis très à l'aise.
    Bon courage à toi

    RépondreSupprimer
  3. Ça fait une quinzaine de minutes que je parcours ton blog et je trouve que tu plains vraiment, vraiment beaucoup et que tu as une attitude fermée et butée. Sur VLR, les filles ont essayé de t'aider à être la meilleure version possible de toi. Tu leur as demandé conseil, elles t'ont répondu. Ces conseils ne te conviennent pas? D'accord, ce sont des opinions, pas des vérités révélées bien sûr, mais ce site a le mérite d'exister et d'aider beaucoup de gens tous les jours. Et c'est objectif qu'aller à un entretien en goth, ça peut rebuter le patron ou la RH. Le monde ne s'adaptera pas à toi, tu sais.

    RépondreSupprimer
  4. Je me relis et je trouve mon message agressif, alors que dans ma tête il ne l'était pas. Je suis désolée si tu l'as trouvé un peu violent. Ce que je voulais dire, c'est qu'à te lire, j'ai vraiment l'impression que tu t'es toi-même enfermée dans une espèce de prison mentale où tu déplores des trucs et où tu n'es pas toujours si heureuse que toi, alors que tu as le pouvoir d'en sortir, de cette prison.
    Bref, mon intervention était bien intentionnée, mais j'ai mal "dosé" mon ton. Je m'en excuse.

    RépondreSupprimer