Stage - note du 25.01.2013

Pour ma formation, je devais faire un deuxième stage dans un restaurant. C'était comme pour le premier, sauf que je devais trouver un nouveau restaurant, et tant mieux vu que l'autre m'aurait pas reprit. J'avais pas fais le stage au complet à cause de pas mal de problème : la neige, problèmes de voiture.

Du coup, obligé de trouver un nouveau restaurant avant le 21 décembre 2012, sinon j'étais viré de la formation. Le mercredi d'avant, donc le 19, j'avais l'après midi entier pour trouver un patron. Je pars de ma formation, et je me décide à aller voir le restaurant qui n'est pas loin. Je l'avais pas vu la première fois, et c'est peut être pas plus mal, sinon j'aurais peut être pas pu y retourner cette fois là.


Donc je prend tout mes papiers, même la feuille de démarche pour qu'il le tamponne, pour dire que je suis venu le voir, et j'étais déjà prête à mettre la croix dans la case "refus". Donc j'arrive, le patron parlait avec des clients, j'attends sagement dans mon coin. Une fois finis, je lui explique tout mon truc, en disant que c'est un stage non rémunéré, en espérant avoir plus de chance, on sait jamais ^^
Et là, à ma plus grande surprise, il me dit : "pas de problème, c'est quand ?"


J'étais tellement surprise que j'arrive plus à rien dire. J'arrivais même pas à me faire à l'idée que c'était bon, mais je suis vite revenue à moi pour lui dire les dates, et lui donné la convention pour qu'il la signe. Je le remercie, lui demande les horaires, et retourne fièrement montré ma convention à mon formateur, fière de moi. J'avais pas vu que la directrice était là ^^'


Donc, depuis la semaine dernière, le lundi 14 janvier j'ai commencé chez lui. C'est un petit restaurant traditionnel, où je fais des plats simples, mais j'adore ca. Je dois bien avouer que les plats gastronomiques m'ennuient, puis j'aime pas me prendre la tête pour faire les décorations. Là bas, il y a un apprenti, et malgré le fait que mon formateur m'a dit que j'avais mauvais caractère, je m'entends très bien avec lui ainsi qu'avec l'autre stagiaire qui vient deux jours par semaine.


En formation, je suis un tyran quand on fait la cuisine, mais pas dans le restaurant, prenez ca en pleine gueule è_é Le patron m'a même dit de ne pas laisser l’apprenti faire n'importe quoi et de le bouger si nécessaire.


Seul petit problème avec le stagiaire, il veut tout faire, et quand il y a du monde avec lui en cuisine, il panique complétement. Du coup j'essaie de ne pas trop me faire remarquer, mais au moins il fait la plonge quand j'ai pas envie de la faire XD
Il me reste une semaine de stage, et c'est bien dommage, je serais bien resté plus longtemps, mais bon, c'est la vie ^^


Je bosse quand même, je mets ma petite touche personnelle dans les plats, et j'ai pas eut de critiques négatives pour le moment, donc je dois savoir faire la cuisine lol
Seul point négatif : à cause de la plonge, j'ai plus d'ongles et ma peau ressemble à rien T_T Elle est toute sèche, et j'ai du coupé tout mes ongles pour que ca repousse correctement.


Mais si jamais vous venez dans le coin, dans le Puy de Dôme, à Thiers plus précisément, venez faire un tour dans le restaurant où je bosse, vous mangerez bien ^^
Ca s'appelle, "Le Bitord", on fait du frais, et vous vous régalerez ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RockiZ : sites de rencontre

"Chantier" de Richard Bachman

Sleepy Hollow - Peter Lerangis