Salon du chocolat 2013

Ce week end, le 16 et le 17 janvier 2013, il y avait le salon du chocolat à Thiers, ville pas loin de chez moi. J'y suis allé avec ma belle soeur et ma mère, et ont a payés 3 €uro chacunes.
Ca m'intéressait vu que j'adore la cuisine, et pourquoi ne pas voir de belles techniques sur le chocolat, puis ma belle soeur étant gourmande ainsi que ma mère, j'ai pas eut à supplié beaucoup pour qu'on y aille ^^
Là bas, il y avait plein d'objets de décorations fait en chocolat, qui vont êtres exposés ensuite dans le local des gens qui ont organisés le salon, mais je me rappelle plus qui par contre ^^"
Voici ce qu'il y avait, et ca leur prend 12 heures pour en faire une seule. Vu que pas mal de monde s'appuyait sur la table où ils étaient mis, un patissier demandait aux gens de s'enlever de la table, vu qu'il y en avait déjà eut 2 de cassés dans la matinée.
On a aussi eut le droit à des dégustations un peu spécial, vu qu'il y avait du chocolat dans tout les plats. On a peut gouté, et je me suis pas privé ^^ :
- un velouté de carotte, orange et gingembre avec une crème au cacao
- de la purée de patates douces à la noix de coco, avec de la viande et une crème aux cépes, saupoudrés de cacao
- des brickes au chèvre et au chocolat
- des macarons chocolat au foie gras
- un suprème de volaille avec une sauce au chocolat, pain d'épice, confiture, vin rouge, échalotte,...
- des gougéres fourrés au boudin, pommes et chocolat

Ca peut paraîte bizarre mais c'était super bon à manger. Même dans les stands ils nous offraient des dégustations, et j'ai pu gouté du chocolat à tartiner au roquefort, pas mauvais du tout, même si j'ai été la seule à vouloir la goûter. Ma mère et ma belle soeur n'ont pas été très courageuses XD.
On a pu goûté un vin à la cerise, très bon d'ailleurs. Je ne suis pas alcool, mais je me suis dit que j'étais là pour en profiter, et je ne l'ai pas regretté. On a gouté aussi une liqueure au chocolat, mais ca c'était pas bon par contre. Ca nous ait resté sur l'estomac, et ma belle soeur a même été malade.
Mais on a pu gouté des macarons à la pêche qui était un vrai délice, ainsi qu'une verrine aux fruits de la passion avec une mousse au chocolat.
Il y avait aussi un défilé, pour montrer toutes les boutiques de la ville, et les mecs qui défilaient en ont profités pour faire un striptease, mais ils ont pas tout enlevés XD
Il y avait aussi le gagnant de Top Chef 2012, mais il a pas fait de démonstration le dimanche. Il a dut le faire le samedi, mais j'y étais pas donc j'en suis pas sur non plus.
Sinon dans l'ensemble j'ai bien aimé, j'espère qu'ils le feront de nouveau l'année prochaine ^^

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Chantier" de Richard Bachman

RockiZ : sites de rencontre

Agatha Raisin, Tome 1-2-3