Nouvelles - note du 24.11.2012

Finalement j'ai trouvé un stage pour ma formation, ou plutôt, mon gentil formateur m'en a trouvé un ^_^
J'en avais marre j'étais complétement désespéré et il a finalement passé des coups de fils pour m'aider, et il m'a trouvé un stage dans un restaurant traditionnel. J'avais demandé dans une cantine, mais mon formateur ne veut pas que je travaille là bas, il veut me voir que dans un restaurant. Perso, je préfére aussi mais c'était mon dernier recours pour pas être viré.
C'est un peu loin de chez moi, mais m'en fiche complétement. J'ai rencontré le patron, il a l'air assez gentil, même si en cuisine ca sera complétement différent vu qu'il est là pour m'apprendre le métier, mais je ferais avec. Il m'a déjà dit ce que je ferais : le pain et les pâtisseries. Mais tout du frais, rien de congelé ni de sous vide, je ferais tout avec mes petites mains ^^
Je commence à 8 h, et si on se dépêche de laver la cuisine et tout le matériel, je peux être partit pour 13 h 30, mais je pense plus tard. Faut d'abord que je prenne l'habitude, après ca ira plus vite je pense pour tout laver XD En tout cas, c'est génial, je ne voulais pas d'un resto qui faisait les plats tout prêt, ou qui décongelait ses plats pour les servir ensuite.
Je ne suis pas viré, et en plus tout le monde aime mes plats en TP ^_^ Pour le moment j'ai fais mes petits gâteaux décrit dans un autre article, de la mousse d'avocat, du sauté de porc et des macarons.
Pour les deux premières, j'étais aidé par une gentille dame, qui travaillait bien. Par contre, pour le sauté de porc, c'était une autre fille, qui me demandait tout le temps ce qu'elle devait faire. Ca m'énervait un peu, mais tout le monde a finalement aimé ^^
Et les macarons, j'ai du les faire toutes seules au début. La fille avec qui je devais les faire n'ait pas venu, mais au bout d'un moment une autre fille est venu m'aider parce que le formateur lui a demandé, il voulait pas me laisser galérer toute seule XD
De plus, il m'a aidé pour les deux recettes, parce que je connais pas tout, normal en même temps, mais surtout pour la deuxième, pour pas que je perde trop de temps. Il a même prit des photos de nous >< Je déteste les photos ^^'

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RockiZ : sites de rencontre

"Chantier" de Richard Bachman

Sleepy Hollow - Peter Lerangis