Le Fantôme de Lady Margaret - Mary Higgins Clark

Je vais vous parler du dernier livre que j'ai lu. Je l'avais acheté aux Emmaüs, la dernière fois que j'y étais allé pour me débarrasser de plein de trucs. Pour 1 €, on peut avoir 10 livres de poche, du coup j'en profite ^^
Le dernier en date, c'est celui ci :
Résumé : Judith Chase est une écrivaine prestigieuse. Lors d'une soirée organisée par son amie Fiona elle fait la connaissance du Dr Patel, psychiatre et neurologue qui par l'hypnose aide de nombreuses personnes à retrouver leurs souvenirs les plus enfouis.
La jeune femme a été adoptée lorsqu'elle était enfant, et aimerait tellement retrouver sa vraie famille qu'elle décide de consulter ce docteur pour une séance d'hypnose. Mais les choses ne se passent pas comme prévu, et au fil des jours elle se rend compte qu'elle est sujette à des hallucinations qui lui paraissent tellement réelles qu'elle en porte parfois les marques.

Personnellement, j'ai bien aimé cette histoire, vraiment très intéressante à suivre, mais je n'en dirais pas plus pour ne pas vous dévoilez toute l'histoire.

En plus de cette histoire, il y a 4 nouvelles, plus ou moins intéressante :
Terreur dans le campus : la moins intéressante de tout, j'arrivais pas trop à m'intégrer dans l'histoire, la fin prévisible au possible.
Un jour de chance : histoire triste, moins intéressante, avec une fin horrible, ce qui change des autres nouvelles.
L'une pour l'autre : histoire assez triste, mais vraiment intéressante par le sujet.
L'ange perdu : fin prévisible, mais vraiment touchante quand même.

Pour ma part, j'ai bien aimé l'histoire du titre du livre, mais vu qu'elle n'ait pas très longue, je comprend qu'ils aient décidés de mettre des nouvelles de l'auteur, mais certaines sont pour ma part vraiment pas indispensable, et peut être moins connue.  Un auteur que j'aime bien, même si elle ne fait pas partie de mon top 3 des auteurs que j'aime plus que tout, mais ces histoires sont assez simple à suivre.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RockiZ : sites de rencontre

"Chantier" de Richard Bachman

Sleepy Hollow - Peter Lerangis