Cuisine

Aujourd'hui j'ai repris goût à faire à manger à ma petite famille, même si par moment je me dis que si je me cassais moins la tête, ca serait pareil XD
Ma mère, je peux faire tout ce que je veux, même changer de plat en diversifiant les ingrédients, ou bien en trouvant de nouvelles techniques pour y faire, ca lui plait pas.

Si mon frère et ma belle sœur n'étaient pas là, ca fait bien longtemps que je ne ferais plus rien. Ce qui était le cas depuis deux semaines, mais maintenant j'ai envie de refaire de bons petits plats. Je dois bien avouer que j'aime être complimenté, qu'on me dise que c'est bon, mais il y a quand même certaines choses que je ne ferais pas. Il m'arrive des fois de faire deux plats différents, vu que tout le monde n'a pas les mêmes goûts. Ma mère me dit que c'est stupide, sauf qu'obliger les gens à manger quelque chose qu'ils n'aiment pas, je déteste ca.

Je dois prendre en compte les goûts de chacun, et je peux vous dire que ca n'est pas facile tout les jours. Il y a plein de choses que je ne faisais pas avant, étant habitué au riz, aux pâtes et aux pommes de terre, mais maintenant j'ose tester de nouvelles choses. Même si pour certains point, je ne peux pas changer, malgré tout mes efforts.

> les tomates : cuites, avec un peu de farce, j'adore. Mais crue, je ne peux pas. J'ai testé, mais pas approuvé.
> les carottes : pendant des années j'en ai pas mangé, sauf cuites dans un ragoût, mais j'en mangeais très peu. Il m'arrivait même de les virer pour pas les manger. J'ai fais un essaie en les mangeant râpées, j'adore. Mais par contre, cuites, je ne peux plus du tout.
> les épinards : j'ai détesté ca pendant des années, mais vu que ma belle sœur m'a un peu forcé a goûté, j'ai testé. Ben cuit, je déteste. Je trouve ca immonde. Mais j'ai essayé froid, dans une salade, je trouve que ca donne un petit goût très agréable.
> le lapin, le veau, l'agneau et le cheval : même si cuire un poulet, ou du boeuf ne me dérange pas, le reste je ne peux pas. Le lapin, a partir du moment où mon frère a eût une petite lapine, j'arrive plus à en manger. Puis maintenant qu'on en a 4 à la maison, cette idée me révulse. Pareil pour les autres animaux. Avant, il m'arrivait de manger du veau, mais j'ai vu un épisode de South Park où ils disaient comment ca se faisait, ca m'a dégouté de les voir enchaîner, sans bouger. Je préfère voir ces animaux dans l'herbe, en train de courir, de les caresser, plutôt que de les voir en morceaux dans mon assiette. Quand je vois des gens en acheter, ca me donne envie de les incendier.

Sinon le reste, ca me dérange pas. Je peux toujours de la viande, sans être dégoutée, mais ma belle sœur, c'est pas possible. Du coup j'évite de lui demander de l'aide, si par exemple je dois farcir la dinde pour Noël. Elle qui adore les animaux, je peux la comprendre, mais des fois je trouve ca un peu dommage, surtout si elle veut préparer des petits plats pour mon frère, mais ca ne sera pas mon problème quand ils habiteront ensemble.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

RockiZ : sites de rencontre

"Chantier" de Richard Bachman

Sleepy Hollow - Peter Lerangis